Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Talons aiguilles, jean usé
Archives
18 juillet 2006

Le dernier mot; Part II

Donc: 12h30 arrive. 35 aussi. 40 et 45 en invités. Ça commence à faire. J'ai lu mon journal de fond en comble. J'ai même parcouru le carnet etc... enfin bref, il ne me restait plus que le serpent-arcade sur mon mobile ou écouter les discussions de terrasse autour de moi pour tuer le temps. La zone.

Je laisse 5 minutes supplémentaires au Monsieur avant de l'appeler pour lui demander des comptes. Et sans étonnement, les 5 minutes de dignités s'écoulent. Je compose le numéro...biiip... biiip... biiip. Il répond. "Bonjour Monsieur Kedelageule (ceci est un pseudo), Maanolia à l'appareil (ceci est un pseudo). Vous êtes dans le coin là?"
"Oui biensûr" me répond-il. "Je suis au bureau, je vous attends". Je crois faire une attaque. "Mais Monsieur Biip, vous m'aviez donné rendez-vous au café..!". Et vas-y qu'il se confond en excuses et qu'il me dit qu'il me rejoint de suite.

10 minutes plus tard... il est 13h. Pour mémoire, je suis là depuis une heure, dont une demi-heure d'attente intense. Il arrive bronzé dans son costard, et me fait ce que je crois discerner comme le début d'un baisemain changé au dernier moment en une poignée plus virile (il avait du oublier pour quoi il venait...). Grand sourire. On s'installe en salle, j'éteins mon portable et commande le troisième café de la journée. Lui: un diabolo menthe. C'est mignon tout plein.

Il entame avec une présentation de sa société. Plein de projets, des opportunités en or. Le parrain de sa boite est une star de la télévision. Il collabore avec d'autres stars de la télé et d'ailleurs. Il m'en met plein la vue, m'enflamme... je ne prends pas. Et là: le petit bruit de mauvais augure: son téléphone sonne. Vous me croirez pas si je vous dis qu'il répond. Vous me croirez encore moins si je vous dis qu'il ne demande pas à son interlocuteur de rappeler. Je serai une grosse mytho si je vous dit qu'il reste 10 minutes à tchathcer... Pourtant c'est bien vrai. Et cela s'est répété 3 fois!! Je commençais à parler, à me présenter, à présenter mon projet, et surtout à lui poser des questions sur ma mission, les dates de stage etc... et rien. On était tout le temps coupé par son portable.

Je vous entends d'ici, vous vous demandez pourquoi je ne me suis pas barrée. Mais un: c'était le premier entretien que j'avais décroché à Paris et j'étais curieuse. Deux: je venais d'attendre une heure, j'étais pas à ça près. Trois: je savais qu'il me restait 10 minutes, j'étais pas à ça près. Quatre: ça me faisait un truc marrant à raconter!!!

Mais le plus drôle c'est ce qu'il me dit en fin d'entretien: après ces goujateries en rafale, après m'avoir expliqué que mon job n'aurait rien à voir avec celui d'un journaliste, après m'avoir promis avec des yeux langoureux que si je savais montrer mon intérêt (...?) je pourrais éventuellement participer à un tournage, et après ne m'avoir rien dit des dates de stages et de la rémunération... Il me balance d'un ton séducteur de plage très sûr de lui: "J'espère sincèrement qu'on travaillera ensemble"... hmmm, j'en jouis d'avance...

Mon dernier mot? "Au revoir" façon VGE en 1981. Dans ma tête: "bull shit de bull shit, si j'avais su j'aurais mis mes tongs..."!!!!!

lapin

Publicité
Commentaires
M
Ah bon looollll!! Je te confonds avec halda alors... bzzz c'te honte!! tu m'excuses dis? En tout cas tes histoires mériteraient que tu en fasses un... tout ça est top ragoûtant...
L
Lors d'un tournage à l'assemblée nationale, je suis tombée sur un journaliste de la 3...<br /> Il avait tout pour lui: vieux, moche, et pervers!<br /> il m'a proposé un stage contre ...vous savez quoi!<br /> Parfois je me demande si le genre de filles avec lesquelles il m'a confondue sont vraiment légion dans le milieu; ou alors ce sont tout simplement les hommes qui projettent leur fantasme d'une stagiaire prête à tout pour réussir sur les filles qui veulent faire ce métier. Est ce que quelqu'un connaissant bien le milieu pourrait m'éclairer?<br /> Merci.<br /> ps: désolée j'ai pas de blog ( pas encore) <br /> je pense en faire un lors de mon séjour en angleterre; si j'ai des choses interressantes à raconter... ;-)<br /> je vous raconterais peut etre mon incroyable (et culottée) épopée pour dégoter un stage dans un grand quotidien britanique! ;-)
V
Le pire est que soit il t'a imaginée en pâmoison devant lui soit il te prend pour une frustrée ! Quel manque de classe ce type d'homme ! Beurk, beurk, beurk !
K
Coucou !<br /> <br /> J'ai trouvé l'adresse de ton blog sur Categorynet, on doit avoir +/- le même âge (je suis de 83) et +/- les mêmes ambitions : le journalisme que l'on débute avec curiosité, labeur et circonspection.<br /> <br /> Je te mets l'adresse de mon blog, où il est question de ça (entre autres bêtises ;-)<br /> <br /> Bonne chance pour ton stage !<br /> Kalamazoo
L
Tiens ca me rappelle mon rendez-vous chez le médecin aujourd'hui!<br /> la seule différence c'est que moi je l'ai payé... 20 euros! :-( <br /> sinon ne t'inquiètes pas, c'est le métier qui rentre ! (enfin qui essaye )lol
Talons aiguilles, jean usé
  • Mon but: devenir journaliste. Le détail de mon parcours, les embûches, les succès, les rencontres. Les coups durs, les coups bas, les coups de poing, les coups de poker : à la conquête d'un nouveau monde...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité