Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Talons aiguilles, jean usé
Archives
6 juillet 2006

Superwoman cherche un stage!

Difficile tâche que celle de se présenter dans une lettre de motivation.

Depuis lundi, j'ai dû envoyer une petite quarantaine de candidatures et je n'ai pour le moment eu qu'un seul coup de téléphone et un entretien, qui me parait par ailleurs assez bancal. Le type ne sait pas ce qu'il veut, il reste évasif sur ma mission, et ne sait pas encore quand me faire commencer.  Je ne parle pas de la rémunération; il est malencontreusement passé sous ce fameux tunnel du col de "La-question-qui-tue" au moment où j'ai évoqué l'affaire...               

                         wondermagewoman2                                       

En attendant que le téléphone sonne un peu plus souvent pour ce qui m'intéresse, je me pose des questions...

Draguer le responsable du recrutement en lui disant grosso-modo que je sais tout faire parfaitement pour qu'il se dise que c'est MOI qu'il lui faut?
Ne pas trop en dire pour attiser la curiosité du lecteur, et l'inciter à m'appeler pour en savoir un peu plus?
Rester très sincère et lui dire que je l'aime comme ma mère?!
Etre sobre et formelle quand il s'agit de montrer ma top planitude alors qu'en fait je le veut trop ce biip de stage, et ça m'excite?
Faire ma fille naturelle et lui dire que "oui" j'ia un peu d'expérience dans un média, mais que j'ai encore tout à apprendre et que je demande que ça..?
Venter  mes qualités une par une en ajoutant "très" devant chaque adjectif super-qualificatif?
En rajouter en lui inventant des compétences dont-j'ai-entendu-parler-et-qui-font-bien?

Au secours. Que faut-il faire pour passer cette fichue première étape du "supprimer collectif " sur ces boites mail sruchargées.

Comment faire pour leur dire sans qu'ils s'en rendent compte que je dois bien commencer quelque part pour avoir de l'expérience? Pour leur dire que je me sens faite pour ce métier, et qu'il n'y a pas que moi qui crois en moi.

Pour leur faire sentir qu'une fois sur le terrain... je suis bien, bosseuse, sympa, pro et dispo?

   

Publicité
Commentaires
K
putain nono, enlève ta moumoute pour commencer, puis ton soutif et oui tu crois que ça marche comment le monde de l'entreprise.
Talons aiguilles, jean usé
  • Mon but: devenir journaliste. Le détail de mon parcours, les embûches, les succès, les rencontres. Les coups durs, les coups bas, les coups de poing, les coups de poker : à la conquête d'un nouveau monde...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité