Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Talons aiguilles, jean usé
Archives
2 juillet 2006

Clique... et philosophe

 

    "Les échecs" me dit-on en ce moment, "ça aide à se forger une réussite". Parfait, je prends, c'est bon pour moi!

Après quelques concours manqués aux écoles de journalisme reconnues ces derniers mois, je me dois de retrouver une sérénité pour m'apprêter à rebondir, trouver d'autres solutions, réévaluer mon projet à court terme, et garder en tête que le travail ne mène pas à la réussite... immédiatement en tout cas.

Ne pas oublier Abraham Lincoln, qui, après s'être planté plus d'une dizaine de fois à toutes les élections auxquelles il s'était présenté, après avoir perdu sa femme et un enfant, devient président des États-Unis, quatre ans avant sa mort. Je n'attendrai pas autant, mais l'exemple est fort.

Pourtant j'y croyais. L'oral de l'IJBA de Bordeaux s'était bien passé... je n'avais pas pu m'empêcher de regarder du bout des yeux les annonces immobilières du quartier de la Sainte-croix, ni de m'imaginer en train de faire les présentations avec mes futurs camarades de Master, ou bien d'arpenter la ville à l'affût des infos pour faire mes exercices-reportages ...
Une semaine folle d'attente des résultats: impossible de dormir avant 2h et après 7h, un seul sujet de conversation, les traditionnels pronostics, auto-analyses des performances, l'assurance que je serai sur la liste et deux minutes après, la certitude du contraire... bref, le tourment...grave.

Et puis le moment, le fatidique moment où le ventre se tord et les yeux papillonnent. Le corps tout entier prêt à exploser... ou à imploser. On clique, on connaît pas l'heure de la publication des résultats alors on reclique, on regarde l'heure, on s'impatiente, on trépigne. Le téléphone sonne, putain, c'est pas le moment! On appelle la secrétaire débordée pour soutirer des informations, essayer de sentir si le ton de sa voix nous indique un destin favorable. Rien. On clique, clic-clic-clic-clic-clic-clic grrrrrrrrrrrrrrrr toujours rien. Clic et hop! le coeur s'emballe, le moment de vérité est là, à un clic supplémentaire. On se calme.

Clic. Je cherche mon nom sur la liste des admis, je suis sensée être au milieu... je descends doucement... puis vite. Merde, je remonte... je redescends. "C'est pas grave, la liste d'attente"... je decends: là je trouve mon nom avec un numéro de rang en face... OK, c'est fini, je suis trop loin.

"NON!"... Je le savais, mais c'est quand même pas possible.

Un bon petit week-end me fera du bien!

Publicité
Commentaires
M
NOno, très "hors norme" ton blog (apparemment très récent), comme toi d'ailleurs. Ta façon de raconter toon stress dans l'attente des résultats montre une fois de plus que tu as le talent pour devenir une grande journaliste... Alors même si tu n'attends pas autant de temps que Lincoln pour vivre ta passion, accroche toi encore un peu car je sais, et TU sais au fond de toi, que ça arrivera... RDV à ton prochain "éditorial" jolie chroniqueuse
Talons aiguilles, jean usé
  • Mon but: devenir journaliste. Le détail de mon parcours, les embûches, les succès, les rencontres. Les coups durs, les coups bas, les coups de poing, les coups de poker : à la conquête d'un nouveau monde...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité